Pas de trêve pour nos maraîchers Serpette et Serfouette avec qui nous travaillons depuis un an maintenant (Retrouvez notre article de l’époque ICI).
A l’heure ou nous attendons impatiemment leurs premières tomates et aubergines sachez que vous pouvez retrouver à La Super Halle leurs produits transformés.
En effet, l’été dernier ce couple de maraîchers a fait transformer ses beaux légumes à la Fabrique de Lucie à Communay à 25 minutes de chez eux.
Le Jardin de Lucie est un projet d’insertion professionnelle autour d’une exploitation maraîchère (Le Jardin de Cocagne) et d’un atelier de transformation (La Fabrique de Lucie). L’association est ouverte à la transformation de matières premières extérieures à leur jardin et c’est donc naturellement vers eux que ce sont tournés nos maraîchers l’année dernière afin de se concentrer sur leur production estivale.
Le fait qu’il s’agisse d’une structure associative qui emploie des personnes en insertion plutôt qu’une entreprise privée a clairement joué dans leur choix. Ainsi, concentrés de leur côté sur leur exploitation ils ont pu confier sereinement la tâche à des professionnels : « cela nous rassurait que ce soit fait par des professionnels, pour éviter des problèmes de malfaçons, gérer les emballages, les tests en étuve, etc… c’est un métier !
Satisfaits de ce partenariat qui ne fait que commencer, retrouvez dès maintenant leur super caviar d’aubergine dans nos rayons. D’ailleurs, quelque chose me dit que vous retrouverez bientôt des nouveautés spéciales de chez Serpette et Serfouette ….