Selon une étude de la commission Européenne 1/3 des miels vendus sont impurs…
Mais alors comment choisir ? !
Premier conseil : éviter tout miel qui comporte la mention « Mélanges de miels UE et hors UE ». Aucun moyen ne nous permet de suivre la traçabilité de ces miels.
Deuxième conseil : un miel au coût trop faible est souvent synonyme de mauvaise qualité. Pour un prix trop bas, la qualité ne devrait pas être au rendez-vous…
Troisième conseil : consommer du miel produit en France, en effet la législation française est, comme souvent, plus stricte que la réglementation européennes.
Quatrième conseil : la mention « récolté et mis en pot par l’apiculteur » est la plus grande certitude pour consommer un miel de qualité.
Voici quelques conseils pour ne plus vous faire avoir. Il faut bien sûr préciser que le coût est souvent dissuasif pour les clients mais un miel pas cher n’a en aucun cas l’apport nutritif et les bienfaits que vous recherchez en achetant ce type de produit.
Pour finir sur une note plus légère nous vous avons concocté une petite recette spéciale avec ce super aliment qui peut se transformer en produit de beauté !
[Recette de masque au miel pour hydrater tous les types de cheveux ]
Voici un masque au miel facile à réaliser, qui convient à tous les types de cheveux et qui redonnera beauté, douceur et brillance.
Pour réussir la recette mélangez dans un bol:
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 4 cuillères à soupe d’eau
- 2 cuillères à soupe de miel
- Le jus d’1/2 citron
Sur cheveux démêlés, appliquez la préparation sur toute la longueur en prenant bien soin d’éviter les racines.
Enroulez vos cheveux dans une serviette tiède et laissez poser ce masque au miel pendant 1 à 2 heures.
Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampooing habituel pour éliminer tout reste du masque et rincez abondamment.
Séchez vos cheveux et admirez le résultat.