[Nouveau producteur] : Lucas Rumpus – Fraises Bio !

Un peu d’histoire :

Lucas Rumpus, 30 ans, a grandi dans le milieu rural entre Lyon et Saint-Etienne.

Sa famille n’étant pas issu du milieu agricole c’est sa passion de la nature qui l’a conduit jusqu’à la création de son exploitation en janvier 2018.

Remontons alors le temps : étudiant à l’ISARA-Lyon, qui est une école d’ingénieur en agriculture et développement rural, Lucas s’est particulièrement intéressé aux enjeux contemporains concernant l’environnement, l’économie, l’énergie et le monde agricole.

Après 5 années de vie professionnelle dans la recherche, il a décidé en 2015 de se lancer dans la grande aventure et de débuter son projet d’installation.

Suite à un temps d’alternance via le salariat agricole, Lucas a pu apprendre les bases du métier pour enfin s’installer sur la commune d’Aveize, dans les Monts du Lyonnais sous le nom de la Ferme des Equinoxes, à 35 km d’Oullins.

Les valeurs :

A travers la Ferme des équinoxes, son objectif est de fournir une alimentation bio, respectueuse de la Terre et des Hommes, à un prix juste afin de donner accès à ses produits au plus grand nombre.

Les défis techniques à relever en agriculture biologique sont nombreux, toute son expérience passée l’a aidé à s’adapter à l’environnement  en utilisant son expérience pratique d’ancien ingénieur :  phytothérapie agricole, aménagement de l’environnement global des parcelles pour créer un écosystème équilibré, favoriser les auxiliaires et respecter et renforcer les cycles naturels, pratiques de travail du sol plus respectueuses de la vie microbienne, etc…

Plus simplement,  il ne vous reste plus qu’à déguster ses fraises et framboises au cours du mois de juin en ajoutant au goût de ses  fruits son histoire.

Logo-Ferme-des-equinoxes