[Nouveauté] : Les Champignons de l’Arche

Nous vous proposons désormais à la Super Halle de nouveaux champignons. Joël, petit producteur passionné par la cueillette de champignons en forêt vient remplir notre légumier de nouveautés.

Situé à Châtel Moron, à 20km de Chalon-sur-Saône, il a crée les « Champignons de l’Arche » en octobre 2018 : une culture bio à taille humaine, raisonnée et saine (label Ecocert). La culture bénéficie d’un environnement optimal puisqu’elle est située dans  un ancien tunnel ferroviaire de 1850. Naturellement humidifiés grâce à une source à proximité, les champignons ne nécessitent donc pas d’arrosage artificiel! Il faut entre 7 et 10 jours avant que les pleurotes ou shiitake soient prêts pour la cueillette et arrivent dans vos assiettes. Afin de pouvoir proposer des produits goûteux et plein de vitamines, la distribution se fait en circuit-court et juste après la cueillette.

Il nous propose donc régulièrement : shiitake, pleurotes grises, jaunes ou roses, la pholiote et parfois des champignons sauvages.

Le saviez vous?
Dans l’antiquité, le shiitake n’était servi qu’aux empereurs chinois et à son entourage pour ses bienfaits médicaux : bienfaits cardio-vasculaires, anti-oxydant, anti-diabète…