[Nouveauté] Beurre fermier, lait crème fraiche, glace et sorbets au yaourt!

Située dans les Monts du Lyonnais, sur la commune de Souzy à 40 km d’Oullins, la ferme de Denis Poncet s’étend sur 51 ha qui servent à l’alimentation de ses vaches laitières.

Face à la crise du lait, Denis Poncet a su rebondir en trouvant une idée innovante : proposer une gamme de glace 100% fermières.

Il lui a fallu plus de 4 années pour venir à bout de ce projet qui a pour but de se démarquer en  proposant un produit laitier sucré !

En effet, Denis n’aime pas spécialement le fromage mais est très gourmand, c’est alors que travailler une nouvelle matière est pour lui un réel plaisir en plus d’un nouvel objectif professionnel !

A l’issue d’une formation : pâtissier-glacier,  Denis a souhaité s’orienter vers un approvisionnement en circuit-court pour parfumer ces glaces  (châtaigne, fruits rouges …) et travailler ainsi avec des producteurs locaux. La boucle est bouclée!

Face à la crise,  il est intéressant de voir que cet éleveur a su s’adapter et transformer en seulement 4 ans sa philosophie et ses moyens de production !