Illuminez vos fêtes avec les bougies locales Coeur d’Abeille !

Vous pouvez maintenant trouver à La Super Halle les bougies locales de Sandrine de Coeur d’abeille, la première fabrique française de bougies écologiques. Comble de chance, elle est située à Salagnon, en Isère, à moins de 60 km de l’épicerie !

Bougies 1.jpg

“Notre histoire est née de la volonté de voir les abeilles en bonne santé”

Sandrine, c’est une apicultrice bio passionnée qui se bat pour sauver les abeilles et pour changer les choses. Pour améliorer l’état sanitaire des ruches, l’idéal est de faire renouveler les cires par les abeilles et de ne jamais en rajouter, pour cela, il faut récupérer la cire des ruches chaque année et c’est de là que l’idée a germée. De plus, elle se rend compte que la composition des bougies est un désastre pour notre planète et qu’il n’existe pas d’alternatives, c’est pourquoi elle crée la fabrique. “La majorité des bougies sont fabriquées en stéarine (un dérivé de l’huile de palme), en paraffine (un dérivé du pétrole) ou en cires de soja ou de colza (qui contribuent à l’essor des grandes cultures et à la déforestation même lorsqu’elles sont certifiées bio)”.

Une démarche engagée, enragée et unique sur le marché ! 

Les bougies sont produites à 100% dans les ateliers de Coeur d’abeille. Le mélange de cire est unique : cire d’abeille, beurre de cacao et beurre de coco, les couleurs sont uniquement des pigments végétaux issus de plantes tinctoriales, les parfums sont des mélanges d’huiles essentielles bio, françaises lorsque c’est possible. Les mèches sont en coton certifié oeko-tex. Les verres et les cartonnages, réduits au strict minimum, sont fabriqués en Europe.

Sandrine nous fera le plaisir de venir vous présenter ses bougies ce vendredi 07 décembre de 10h à 13h à la Super Halle, et ce, en vous proposant une offre exceptionnelle ! En effet, pour deux bougies achetées, vous repartirez avec un lumignon offert pour la Fête des Lumières ! 

Site internet : http://www.coeurdabeille.com/

Page facebook :  https://www.facebook.com/coeurdabeille/