[Bébé] Découvrez les petits pots bios et locaux de Petit Bout !

Du local, toujours du local, encore du local !

En novembre, nos chères têtes blondes ont la vedette à la Super Halle. En effet,  le rayon a été revu dans son intégralité pour leur offrir le meilleur de la région.

Pour les petits pots, nous avons décidé de vous proposer de l’ultra-local, en effet, ceux-ci sont fabriqués à moins de 10 km de l’épicerie !

C’est avec Clémence Ducastel et sa toute jeune entreprise, Petit bout, basée à Chaponost, que nous avons décidé de travailler pour la gamme de petits pots salés. Nous lui laissons la parole pour vous présenter celle-ci : « Mon fils préférait les purées que je lui préparais moi-même. C’est ainsi qu’a germée l’idée de lancer des petits pots bio et locaux, cuisinés au multicuiseur, pour conserver un maximum de goût, de vitamines et de nutriments. J’ai créé un laboratoire dans le studio attenant à ma maison. Formation HACCP*, acquisition d’une capsuleuse, d’un autoclave, validation du barème de stérilisation, certification chez Ecocert, mentions légales sur l’étiquette…, la réglementation de la baby food est très stricte et demande le plus grand sérieux dans le process de fabrication. Tous les ingrédients et composants sont locaux (Auvergne-Rhône-Alpes). Mon maraîcher principal est la Cressonnière du Bugey, dans l’Ain et le secondaire est Aiden (Ferme de l’abbé Rozier) à Ecully. Les deux sont des jardins d’insertion. » Les petits pots respectent le calendrier d’introduction des aliments chez bébé et les saveurs évoluent au fil des saisons, en fonction des disponibilités des maraîchers !

Et puisque Clémence viendra dans les semaines à venir, vous pourrez rencontrer et échanger avec la personne qui régale vos bambins, éveille leurs papilles et fait de vos repas de délicieux moments de partage.

Découvrez les autres nouveautés au rayon bébé :