Les courses zéro déchet, comment on fait ?

La Super Halle propose une très large gamme de produits vendus au poids : environ 350 références vous accueillent dès lors que vous passez les portes de notre magasin.

La réduction de nos déchets est devenu l’un des enjeux majeurs de notre société, notamment en plastique mais pas que… L’achat de produits en vrac est un levier important, à notre échelle, pour réduire significativement la taille des poubelles… ça presse ! Alors voici comment faire pour se servir zn réutilisant ses contenants ?

Pour tous les produits alimentaires vendus en vrac, vous pouvez apporter vos contenants (propres bien entendu), pour vous servir : produits secs, épices, huiles, fromages, gamme traiteur, etc… Si vous avez oublié, pas de panique, nous en proposons à la vente (bouteilles, filets en tissu, bocaux, etc).

Pour les produits d’entretien, c’est un peu différent. La réglementation impose que vous ne remplissiez que le contenant d’origine du produit (adapté donc à contenir ce produit), et avec l’étiquette qui lui correspond (Lire l’article : Produits d’entretien : les 4 commandements du vrac).

Vous avez pensé à prendre vos contenants ? Alors il suffit de bien les peser à vide en arrivant. Que vous les rechargiez en produits liquides ou solides, chez nous, la plupart de nos produits vendus le sont au poids. En cas de doute, nos supers épicier.e.s sont là pour vous conseiller et vous aider, n’hésitez pas.

En complément : Le vrac en été : les bonnes pratiques