[Appel à mobilisation] Nous aussi nous voulons des coquelicots

Nous voulons des coquelicots est un appel demandant l’interdiction immédiate de tous les pesticides de synthèse lancé le 12 septembre dernier.

Cet appel il faut le signer, le relayer, en parler, se retrouver, échanger, diffuser, garder espoir, mobiliser et se mobiliser !

appel

SOUTENIR L’APPEL

Lancé le 12 septembre dans les pages du journal Charlie Hebdo, cet appel résonne depuis plusieurs jours, et il ne tient qu’à nous d’en faire quelque chose de grand. Nous sommes toutes et tous concernés par la pollution liée aux pesticides, que nous mangions bio ou pas, à partir du moment où nous respirons, buvons, vivons…

Sans une volonté politique forte, cette situation ne pourra changer en profondeur. Et comment mieux faire entendre raison au monde politique qu’en mobilisant l’ensemble de la population civile ? Fabrice Nicolino et les bénévoles qui sont à l’origine de cet appel visent les 6 millions de signatures. Chiche ?

“Chacun d’entre vous doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’une pétition, mais d’une obligation à agir ensemble. Signer est le début d’un long chemin au cours duquel nous montrerons ce que peut une société restée vivante, trop longtemps entravée, et empoisonnée. Amis, car vous êtes tous des amis, nous allons relever la tête et redevenir fiers de ce que nous sommes encore : des êtres humains qui préfèrent la vie au désastre en cours.” [extrait du site internet]

Le vendredi 5 octobre à 18h30, les signataires du Grand Appel se retrouvent sur les places des villes et villages. Un jour de fête nationale, avec joie, champagne ou orangeade, musique et chorales, casseroles et sonnettes de vélo, grande rigolade.Alors rendez-vous le 5 octobre prochain place Bellecour pour un premier rassemblement !

Arborons fièrement ce coquelicot sur notre veste, notre sac, nos fenêtres, symbole de notre lutte pour une abolition des pesticides.

Les coquelicots seront vendus à 2 € (prix coûtant) à la Super Halle très prochainement.

Pour en savoir plus

https://reporterre.net/Nous-voulons-des-coquelicots

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/09/11/nous-voulons-des-coquelicots-l-appel-contre-les-pesticides-lance-dans-charlie-hebdo_5353198_3244.html