Si tôt fait si tofu en vrac !

La nouveauté de la rentrée, c’est bien le tofu en vrac à la Super Halle !

photo LudovicLudovic Menard, installé à Civrieux d’Azergues (18 km d’Oullins), fabrique du tofu depuis 20 ans selon les recettes traditionnelles asiatiques.

Son but étant de promouvoir un mode d’alimentation plus sain, en circuit-court avec le moins d’emballage possible et en utilisant une matière première française et respectueuse de écosystème.

C’est avec des graines de soja produite en Ardèche et acheté ensuite par Ludovic qu’est fabriqué le tofu.

Le Tofu est un aliment d’origine chinoise, issu du caillage du lait de soja. Il constitue une base importante de l’alimentation asiatique, et aussi consommé par les végétariens et végétaliens occidentaux.

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore, le tofu est riche en protéines végétales. Simplement coupé en dé dans une soupe ou une salade, ou encore frits à la poêle et ajoutés à vos légumes, et le tour est joué! Il se conserve dans de l’eau au frais dans une boîte hermétique.

Retrouvez dès le 5 septembre le tofu en vrac. Pour éviter trop de manipulation Ludovic a choisi de nous mettre des  bloc de 200gr pré découpé. Pensez à venir avec vos boîtes !

Une dégustation du tofu et ses dérivés est prévu en présence de Ludovic le 15 septembre 2018 à partir de 14H.