Du maquillage naturel à la Super Halle !

Nous avons découvert le maquillage Otour des plantes à l’occasion d’une visite au salon Primevère il y a déjà 2 ans.

Nous recevions de nombreuses sollicitations de votre part pour référencer du maquillage, mais nous voulions prendre notre temps pour trouver du maquillage vraiment naturel, qui dure longtemps et génère peu de déchets…
C’est enfin chose faite !

Après avoir testé (et approuvé) les produits artisanaux de Marie-Laure, créatrice des produits Otour des plantes, nous les avons référencés. En plus, ses produits sont ne viennent pas de très loin puisque Marie-Laure est installée dans le Haut-Jura.


Qu’est-ce qui distingue le maquillage Otour des plantes d’une autre marque de cosmétiques ?

La composition
Tout d’abord, la composition, qui est 100 % Naturelle. Composés principalement d’huiles végétales, d’huiles essentielles et de cire d’abeille, les produits répondent au cahier des charges cosmétiques de Nature et Progrès, le plus stricte aujourd’hui en France (vous ne connaissez pas encore la Mention Nature et Progrès ? Alors cliquez ici). Il va sans dire que les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Les composants sont choisis sur la base de leur qualité et de la localité, puisque Marie-Laure privilégie des producteurs locaux : les huiles végétales viennent du Jura, les huiles essentielles et la cire d’abeille de différentes régions de France.

L’utilisation
L’application des produits peut bousculer un peu nos repères, mais sans nous compliquer la vie pour autant !
Telles des artistes, il convient de s’équiper d’un petit pinceau ou d’une brosse pour appliquer les produits contenus dans des pots en verre. En fait, on peut le dire, on retrouve le plaisir de se maquiller…

La durée de vie
Même en appliquant votre liner ou votre mascara tous les jours… vous aurez sans doute du mal à terminer le produits dans l’année !


Quel type de maquillage retrouver à la Super Halle ?

Les khôls Kajal : cire d’abeille, huile de tournesol, de ricin et de pigments, sans camphre.
Ce khôl a l’apparence d’une craie grasse, sans emballage, il s’applique directement sur les yeux ou les paupières.
3 coloris : noir, brun, vert terre.

Les liners : huile de ricin, de jojoba, de tournesol, cire d’abeille, cire de carnauba, acacia et de pigments.
3 coloris : noir, brun, charbon irisé, prune.
Les ombres à paupière : huile de ricin, de jojoba, de tournesol, de cire d’abeille, de cire de carnauba, d’acacia et de pigments. S’appliquent facilement au doigt ou au pinceau.

Les gloss : huile de tournesol, cire d’abeille et pigments de qualité cosmétique, sans sel toxique, sans conservateurs ni ingrédients de synthèse. Ces nacres s’appliquent au doigt ou au pinceau. Et le bonus ? Les gloss prennent soin de vos lèvres en les hydratant et en les protégeant.
Voir le nuancier

Les mascaras : huile de ricin, de jojoba, de tournesol (France), cire d’abeille (France), cire de carnauba, acacia et de pigments. Pour l’appliquer, frotter la brosse sur la crème avant de l’appliquer sur les cils.
Coloris : noir, brun, incolore.


Vous pourrez vous-même les tester en magasin, puisque nous avons un présentoir entièrement dédié à ces produits. Nous n’avons pas toute la gamme en stock (elle est très large), mais nous pouvons les commander sur demande !