Une nouvelle bergerie fait son entrée à la Super Halle !
La bergerie de la Combe du Loup située à Serpaize (38) est tenue par trois bergères, soucieuses de l’environnement et du bien être animal, elles ont choisi la mention Nature et Progrès pour leurs produits.
Les 49 brebis de race Lacaune, pâturent 8 mois sur les prairies naturelles de la zone protégée de La Combe du loup. Les prairies sont renouvelées pour maintenir leur préservation. En plus de cette bonne herbe fraîche, les animaux sont nourris avec des céréales bio provenant du voisinage, du foin des prairies et du sel.
La saisonnalité des brebis est respectée. Le bélier rejoint les brebis à l’automne, la gestation dure 5 mois et les naissances se font au début du printemps. Tant que l’agneau n’est pas né, la brebis ne produit pas de lait, donc pas de fromage durant cette période. L’an prochain le cheptel s’agrandit de 20 brebis nées sur la ferme, ce printemps.
Marjorie était seule sur la ferme jusqu’à l’an dernier où Adeline et Anne-Lise l’ont rejoint. Ainsi à trois elles ont désormais le temps de faire 2 traites par jours le matin et le soir, de faire les fromages et crèmerie; et de passer du temps avec les brebis. Tout se fait sur la ferme !
A partir du 11 Juin vous pourrez retrouver leurs fromages de brebis : carré sec, mi-sec, moelleux et frais, et les yaourts natures en grand et petit pot (en verre) à La Super Halle d’Oullins.
N’hésitez pas à leur rendre visite sur la ferme où d’autres fromages vous attendront. Pour en savoir plus : voir leur page facebook
Avis aux amateurs : dégustation prévue bientôt !