Nouveau : les poulets entiers de la ferme d’Arfeuille

La ferme d’Arfeuille travaille avec nous en été pour la saison des fruits rouges : framboises, fraises et groseilles et abricots quand la saison le permet. Cette année ils nous proposent aussi leur poulets entiers.

poulet ferme local

La ferme est située dans les coteaux du lyonnais, à Chaussan (69440) à moins de 30km d’Oullins et à plus de 600 m d’altitude. L’exploitation fermière de 17 hectares est tenue par Yannick ETIENNE et sa compagne Angèle DEVIDAL. Yannick s’occupe de la récolte des fruits de saison et de leur transformation en coulis et confitures. Angèle s’occupe du côté administratif et de l’élevage des poulets.

Les poulets sont élevés en plein air et sont libres de gambader et de picorer le sol. La ferme  et ses produits sont certifiés bio par ecocert.

Un poussin a besoin d’en moyenne 4 mois pour grandir et atteindre sa taille adulte. Les poulets de la ferme continue leur croissance quelques mois de plus, ce qui explique une différences de poids allant de 1,5 à 3kg.

La ferme d’Arfeuille est une petite ferme à taille humaine. C’est pour cela qu’il nous propose une livraison 1 semaine sur deux.

L’abattage se fait le vendredi et Angèle nous livre le jour même en fin d’après-midi. Les poulets sont donc extra frais quand ils arrivent à la Super Halle d’Oullins.

La date limite de consommation (DLC) du poulet est de 9 jours après abattage.

Notre producteur étant en dépôt vente, il fixe son prix à 12,50€ le kg.

Prochaines livraisons les vendredis 9 et 23 février.

Vous pouvez aussi pré-commander votre poulet une semaine à l’avance par mail à epicerie@lasuperhalle.fr en prenant en compte les contraintes de livraison de notre producteur.

Retrouvez en magasin leurs différents produits transformés : coulis de groseilles, framboises, confitures de châtaignes, et confiture de framboises. Et la nouveauté : les poulets entiers. En saison : framboises, fraises et peut être abricots.

Nous recherchons activement d’autres producteurs de volailles pour compléter la gamme. Affaire à suivre …