Anciela : le magazine Agir à Lyon disponible à la Super Halle

Après le Guide “Envie d’Agir”, Anciela n’a pas voulu s’en arrêter là, et l’association a eu raison ! Nous accueillons le premier numéro très réussi de leur magazine Agir à Lyon, lancé en ce mois de Janvier 2018.

Chaque mois, le magazine s’attaque à un défi de société et fera un zoom sur un quartier ou une petite ville et les initiatives qui s’y mettent en place.

Le dossier de ce n°1 est consacré au grand défi des déchets : « Vers une métropole Zéro-déchet » et le zoom sur … la Ville d’Oullins !

Agir à Lyon #1

A l’intérieur, les 68 pages sont d’informations sur les associations qu’Anciela fédère (Le premier numéro à lui seul mentionne 110 associations différentes !), ou sur des thèmes chers à ces associations, des petites annonces pour agir, etc..

Vous apprendrez par exemple comment rendre son ordinateur immortel avec l’Atelier Soudé, ou découvrirez des initiatives peu connues de Lyon ou d’ailleurs.

Aucun problème ne trouve pas de solution dans ce magazine, qui, tout en exposant les problèmes rencontrés par notre société, nous donne les moyens et l’envie d’agir pour y faire face ensemble.

Chaque mois, le magazine s’attaque à un défi de société et fera un zoom sur un quartier ou une petite ville et les initiatives qui s’y mettent en place.

Vous l’aurez compris, ce magazine est un réel coup de cœur, par sa richesse, sa facilité de lecture, et pour toutes les envies qu’il nous inspire… bref, nous vous en recommandons la lecture !

Vous pourrez le trouver à la Super Halle au prix de 8 euros (entièrement reversés à l’association Anciela), ou en vous abonnant (plus d’informations sur leur site).