SAMEDI 14 OCTOBRE À 19H – CONFÉRENCE : QUEL PAIN VOULONS NOUS ?

Marie Astier est journaliste au quotidien en ligne Reporterre dont elle est l’un.e des piliers.

Passionnée par les questions touchant à l’alimentation, elle s’est intéressée de très près au pain, et elle nous livre les résultats de son enquête dans un ouvrage paru en septembre dernier. Au fil des pages nous réalisons à quel point le phénomène d’industrialisation s’accélère et que notre pain n’est pas celui que nous pensions connaître…. lui qui nous accompagne chaque jour !  Avec des surprises, car le mauvais pain n’est pas toujours celui qu’on croit, et ces changements se font au péril du goût et de notre santé.

Heureusement, des personnes résistent, et à contre-courant de ce phénomène, se battent au quotidien pour produire de leurs mains un pain d’une grande qualité, issus d’ingrédients tout aussi qualitatifs.

Marie sera parmis nous le samedi 14 octobre à 19h pour une conférence autour de ce produit à la base de notre alimentation.

Véronique Voog, l’une des boulangères proposant son pain à la Super Halle sera également présente pour témoigner de sa vision du pain et du métier de boulanger.

Conférence à prix libre

Pour en savoir plus : http://www.seuil.com/ouvrage/quel-pain-voulons-nous-marie-astier/9782021331127