Le saviez-vous : oranges et clémentines

L’arrivée de la saison des oranges et des clémentines est l’un des petits bonheurs de l’hiver : de bons fruits juteux et sucrés, bourrés de vitamine C et d’antioxydants et aux parfums enchanteurs qui rappelle à notre mémoire de doux souvenirs d’enfance. Ainsi elles nous aident à prévenir les petits maux de l’hiver en renforçant notre système immunitaire. Elles seraient également bonnes pour le cœur et préviendraient l’apparition de certains cancers… et oui, tout ça !

Comment conserver ces deux beaux agrumes ?

Oranges et clémentines se conservent bien à température ambiante. Mais attention, elles ne supportent pas les écarts de température ! On peut les stocker 10 à 15 jours dans le bac du réfrigérateur, sans risque de déshydratation. En bio, les traitements chimiques qui favorisent la conservation sont interdits !

Comment les choisir ?

Choisissez des fruits lourds avec une peau lisse, unie, brillante et colorée. Une orange doit être bien ferme, la couleur n’a pas de lien avec la maturité et une orange verte peut-être mûre. En effet, les pigments de l’épiderme se transforment en orange au contact du froid !

Rendez-vous à la Super Halle pour votre cure de vitamines C !