Le pollen en pelottes, une merveille ! par notre productrice locale de produits de la ruche

Régine Béraudiat, productrice locale de miel et produits de la ruche vous propose de découvrir le pollen en pelote, une merveille pour notre santé ! Patrice et Régine Béraudiat sont apiculteurs à Mornant (69), à 25 km de Lyon depuis 2008 et commercialisent leurs produits au sein du magasin de producteurs de la Super Halle depuis septembre dernier.

Lire l’article du mois de septembre sur la Ferme de Régine et Patrice Béraudiat

« Étymologiquement, le mot pollen signifie « grain de poussière ».

Pour faire une pelote de pollen, l’abeille visite entre 300 et 400 fleurs. Le Pollen est un aliment complet de la nature, équilibrant, dynamisant et revitalisant. C’est une source de protéines, acides aminées, vitamines, lipides et différents sucre.

Il peut se consommer en cure en doses d’entretien une à deux cuillerées à soupe de pollen par jour (15 à 20gr). Pour les jeunes enfants, une à deux cuillerées à café par jour suffisent.

Pour le consommer, on peut le dissoudre dans du liquide ou bien le mélanger à avec du yaourt. On peut aussi ajouter un peu de miel. Mais il est évident que le pollen ne peut en aucun cas remplacer un diagnostic médical du médecin. »

Régine et Patrice Béraudiat, apiculteurs, Mornant (25 km de Lyon)

Accès à notre rubrique “Les mots des producteurs”

 A deux pas de Lyon, la Super Halle d’Oullins rassemble sous un même toit un magasin de producteurs locaux en vente directe, une épicerie bio et un restaurant-traiteur de cuisine du marché. Découvrir le concept.