Vins bios pour les fêtes : notre sélection !

La Super Halle vous propose une sélection de vins de fêtes, bios, évidemment !

– Champagne Piollot : Champagne rond et fruité à la bulle fine, issu des cépages Chardonnay et Pinot Noir. Idéal pour l’apéritif, il peut aussi accompagner un plateau de fruits de mer.

– Bugey Brut, Domaine Jean-Christophe Pellerin : vin blanc sec vinifié comme un crémant, ce vin est issu du Cépage Bourguignon Chardonnay. Parfait pour l’apéritif, il s’accompagnera volontiers d’une tarte aux poires en dessert.

– La N’Alsace, Domaine Sylvie Spielmann : ce vin blanc rond aux arômes de fleurs et de fruits blanc, illustrant parfaitement la richesse des cépages Alsaciens Riesling, Sylvaner et Muscat, se dégustera à l’apéritif, accompagné de canapés au pâté végétal de Lupin ou de Rillettes de Thon. Les plus patients attendront les fromages à pâte molle.

– Mondeuse « L’Hormet » Domaine Jean-Christophe Pellerin : Mondeuse du Bugey aux arômes de fruits rouges croquants, sa bouche épicée et légèrement structurée en fera le parfait compagnon pour les terrines, bien qu’il n’ait besoin de personne pour se laisser apprécier.

– Petit Chablis, Château de Béru : moment d’équilibre parfait entre ce Petit Chablis et une douzaine d’huîtres, ce Chardonnay sec et floral n’a pas de soucis à se faire face à un canapé d’houmous, une volaille à la crème ou une tranche de saumon fumé.

– Antica rouge 2014 vieilles vignes, Domaine de Prapin : une bouche ronde, des tanins veloutés et fondus ! Grande complexité aromatique pour ce vin élu champion du monde des Gamay en 2015 ! C’est un vin de plaisir, élégant que vous pourrez apprécier de suite et dans quelques années. A consommer donc, ou à offrir !

– Saint Joseph rouge, Domaine de La Ferme des 7 Lunes, Jean Delobre : cette Syrah épicée et structurée issue d’une parcelle avec vue sur le Rhône, se dégustera tout aussi bien avec un Couscous végétarien bien épicé, qu’un rôti de bœuf ou un plateau de fromages de caractères.

– Saumur Champigny, La Source du Ruault: voici un Cabernet Franc de Loire tout en souplesse avec un nez de fruits noirs murs. Il sublimera les gratins de courge ainsi que les viandes en sauce!

– Morgon, Michel Guignier: ce Gamay issu des plus beaux terroirs du Beaujolais (granit et sables) exprimera toute la finesse de ce grand cépage. Proposez-lui une andouillette avec des frites, une joue de porc confite ou un parmentier d’agneau et vous ne regarderez plus jamais le Beaujolais de la même manière…

– Le Noisette, Domaine de Pajot : le cépage Gros Menseng confère la richesse aromatique ainsi que le moelleux dont se pare ce Côtes de Gascogne pour accorder vos toasts au foie gras, ou tout simplement une tranche de pain d’épices recouverte de chutney de figues.

Retrouvez tous ces vins bios et bien d’autres parmi les dizaines de propositions de la cave à vins bios de la Super Halle !

Iseult et Laure-Hélène, épicerie bio de la Super Halle d’Oullins (10 min de Lyon)

En savoir plus sur l’épicerie bio

Retrouvez toutes les pépites de l’épicerie ici

A deux pas de Lyon, la Super Halle d’Oullins rassemble sous un même toit un magasin de producteurs locaux en vente directe, une épicerie bio et un restaurant-traiteur de cuisine du marché. Découvrir le concept.