En décembre, la Super Halle a obtenu la plus haute distinction du label « Lyon, ville équitable et durable » : le label à 3 feuilles !
Pourquoi ce label ?
Ce label souligne la mise en oeuvre d’une démarche globale et cohérente sur les 5 critères de référence du label : gouvernance, environnement, consommation responsable, citoyenneté et innovation.
Une reconnaissance des engagements de la Super Halle d’Oullins
La Super Halle a particulièrement été reconnue pour son mode de gouvernance démocratique, sur la mutualisation mise en place entre acteurs, ainsi que sur la participation à différents réseaux et initiatives autour de l’alimentation durable.
La label valorise également nos engagements environnementaux, entre autres : recours à Enercoop, proposition de nombreux produits en vrac, et valorisation de nos déchets.
Les objectifs du label
Le label « Lyon, ville équitable et durable» est une initiative unique en France, s’inscrivant dans une histoire locale, dynamique de l’économie sociale et solidaire.
Créé en 2010 à l’initiative de Guylaine Gouzou-Testud, ce label marque la volonté de la ville de Lyon d’identifier les entreprises, commerces, artisans, lieux et événements qui répondent de manière pragmatique aux enjeux du développement durable à travers une offre de consommation responsable.
A deux pas de Lyon, la Super Halle d’Oullins rassemble sous un même toit un magasin de producteurs locaux en vente directe, une épicerie bio et un restaurant-traiteur de cuisine du marché. Découvrir le concept.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce label
Lire nos précédents articles :
Energie : pourquoi la Super Halle a-t-elle fait le choix d’Enercoop ?