La Super Halle collecte vos bouchons de plastique avec l'association Les Bouchons d'Amour

Désormais vous pourrez ramener vos bouchons en plastique à la Super Halle d’Oullins qui prendra en charge leur collecte avec l’association les Bouchons d’Amour.

L’association les Bouchons d’Amours collecte les bouchons en plastique pour les revendre à un fabriquant de palettes en plastique recyclé. Les revenus de cette vente sont dédiés à l’acquisition de matériel pour les personnes handicapées pour améliorer leur autonomie, et ponctuellement à des actions humanitaires en France et à l’étranger.

Les produits collectés – tous les bouchons en plastique :

–         bouchons alimentaires (eau, lait, vinaigre etc.…)

–         bouchons ménagers (liquide vaisselle, produit d’entretien, lessive, etc.…)

–         bouchons de cosmétiques et produits d’hygiène (déodorant, parfum, dentifrice, etc.… )

Les bouchons ne doivent pas contenir de fer, de carton ou de papier.

bons-bouchons

Important : nous ne collectons que les bouchons en plastique et les bouchons de liège qui doivent être triés séparément.

Plus d’informations sur l’association Les Bouchons d’Amour :   http://www.bouchonsdamour.com/

En savoir plus sur le recyclage et le réemploi à la Super Halle d’Oullins :  Articles de mars 2015 : « Recyclage et réemploi à la Super Halle d’Oullins » et « La Super Halle collecte vos bouchons de liège pour les recycler« .

L’équipe de la Super Halle d’Oullins

A deux pas de Lyon, la Super Halle d’Oullins rassemble sous un même toit un magasin de producteurs locaux en vente directe, une épicerie bio et un restaurant-traiteur de cuisine du marché. Découvrir le concept.