Recyclage et réemploi à la Super Halle d'Oullins

Depuis une semaine, une petite étagère a pris place à l’entrée du magasin. Elle accueille livres et revues (voir l’article consacré) ainsi que des emballages qui seront recyclés ou réutilisés.

La consommation de denrées alimentaires est une importante source de déchets. La Super Halle soutien les achats de produits en vrac qui permettent de réduire les emballages à la source.

Aujourd’hui, nous vous proposons aussi de réutiliser les emballages qui peuvent l’être :

  • Bouchons de liège: les bouchons collectés sont donnés à l’association Rencontre et Découverte (Saint-Genis-Laval, 69) qui les vend à des industriels qui produisent des granulés pour l’isolation. Les fonds collectés sont ensuite reversés à une association de solidarité internationale.

=> Article sur le recyclage des bouchons

  • Bouteilles de bières « Affoleuse » et « Voie Maltée » : nos brasseurs peuvent récupérer les bouteilles vides pour les réutiliser une fois lavées ! Il serait dommage de les emmener au recyclage si elles peuvent encore servir.
  • Boites d’œufs : nos producteurs seront bientôt amenés à rendre les boites d’œufs payantes car ils ont subi une forte augmentation de leur coût. Nous incitons donc nos clients à penser à ramener leurs boites d’œufs pour se servir, et à déposer le surplus de boites à l’entrée du magasin pour les clients qui n’y auront pas pensé !
  • Panières de yaourts et crèmes dessert : les panières vertes de nos crèmes dessert peuvent resservir, nous les récupérons aussi !
  • Pots des yaourts au lait de brebis

Nous espérons que ces initiatives attireront votre attention, car elles nous tiennent vraiment à cœur.

Rendez-vous donc bientôt à la Super Halle, les bras chargés d’emballages réutilisables !

L’équipe de la Super Halle d’Oullins