Les délicieuses pâtes italiennes biologiques de La terra e il Cielo à la Super Halle !

Les pâtes en provenance directe d’Italie ont désormais leur place dans les rayons de La Super Halle !

La Terra e il Cielo est une coopérative agricole créée en 1980, bien avant que l’agriculture biologique ne soit aussi développée qu’aujourd’hui. La coopérative cultive d’anciennes variétés de céréales qu’elle utilise dans la fabrication des pâtes, pour en proposer une large gamme.

La Terra e il Cielo a choisi de sécher ses pâtes doucement avec une température naturelle équivalente à la température d’un été méditerranéen, c’est à dire pouvant aller jusqu’à 45°C. Cela peut donc prendre jusqu’à 40 heures pour sécher les pâtes en fonction de leurs formes. Cela permet aux pâtes de conserver en plus grande quantité leurs vitamines et acides aminées (B1,B2, Lysine, Méthionine etc…). L’étape suivante à la production des pâtes est la cuisson à une température basse pour conserver les qualités de la farine.

Venez donc découvrir leur « linguine », « lumache », « orecchiette », « penne au kamut »… Et si ces noms aux saveurs italiennes sont inconnus pour vous, et bien c’est l’occasion d’explorer un peu le patrimoine culinaire italien en découvrant les formes des pâtes et leurs goûts. Parce que non, la différence entre 2 variétés de pâtes, ce n’est pas que la forme qui change !

Bientôt, les « pipes » et les « sedanis » de la Terra e il Cielo seront disponibles en vrac !

Iseult et Laure-Hélène, épicerie biologique de la Super Halle d’Oullins (10 min de Lyon)

En savoir plus sur l’épicerie biologique

Plus d’informations :  site internet (pour les anglophones)  http://www.laterraeilcielo.it