Nous sommes
fiers de vous annoncer que l’un des vins du Domaine de Prapin (voir notre article du mois de novembre) vient de remporter le trophée du meilleur Gamay du monde ! Ce n’est pas rien, d’autant que le concours est ouvert à tous les vins (pas seulement les vins biologiques) et repose sur 4 critères : vue, odorat, goût et aspect général.
Partageons cette victoire avec Henri Jullian en publiant l’article qui lui a été dédié sur le site lyon-saveur.fr le 19 janvier dernier:
« Un vin des Coteaux du Lyonnais AOP Champion du Monde des Gamay !
Ce samedi matin 17 janvier 2015 restera sans doute gravé à tout jamais dans la tête d’Henri Jullian. Ce viticulteur des Coteaux du Lyonnais, cinquième génération, vient en effet de voir l’une de ses cuvées sacrée Championne du Monde des Gamay.
L’émotion était forte chez celui qui travaille aujourd’hui avec sa fille (à qui il transmet du reste ce trophée) selon des méthodes ancestrales et qui vient juste de terminer un stage de deux jours pour apprendre à composer avec la lune !
Cette récompense lui a été décernée par Michel Carrere, co-président de l’Interprofession des vins du Sud-Ouest à la Cité Internationale de Lyon lors de la 5e édition de L’International des Gamay (ou Le Mondial des Gamay), initié par l’Interprofession des Beaujolais et organisé par la société caladoise ARMONIA (Victor Gomez). »
Le domaine de Prapin est situé à Taluyers, sur les coteaux du Lyonnais, à 20km à peine de Lyon.
Retrouvez les vins du Domaine dans la cave des vins biologiques proposés par la Super Halle !
Iseult et Laure-Hélène, épicerie biologique de la Super Halle d’Oullins (10 min de Lyon)